DIMENA | Energies nouvelles LED
15602
page-template-default,page,page-id-15602,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Energies nouvelles LED

Eclairage LED intérieur

Downlight rond à Leds, faible consommation et très esthétique.

Lumière douce et confortable, film réflecteur restitue 25% de luminosité en plus. Facile à installer et à retirer !! Eclairage instantané.

Les lampes à base de Leds n’utilisent que peu d’énergie par rapport aux lampes actuelles car leur rendement est supérieur ( 40-100 Lumens/Watt selon le modèle)

Panel carré ou rectangulaire

Faible consommation, très esthétique et extra plat. Lumière douce et confortable. Eclairage instantané avec 352 Leds.

Les LED ont une longue durée de vie de 50000 heures !!  Si vous allumez votre lampe LED  4 heures / jour, elle durera environ 20 ans. Imaginez le simple fait de ne plus devoir changer vos lampes pendant toute cette période…

Design classique ou moderne

Installation murale ou en plafonnier. Mise en valeur d’une zone précise.

Les LED permettent une meilleure précision du faisceau. Cette précision est due à leur source directionnelle. De plus, les optiques intégrées dans nos produits permettent un contrôle optimal de la lumière !!

Tubes LED

• T8: embouts rotatifs à 180°. Insertion du tube facilitée, orientation du flux lumineux,  angle de diffusion 120°.

• T8 Lumos: spécifique panneaux publicitaires, angle de diffusion 360°.

Etanche pour un éclairage de grande puissance. Allumage instantané.

Les LED n’émettent pas de rayons UV . Les sources de lumière classiques émettent, en plus du spectre visible, des rayons ultraviolets qui endommagent les matériaux et les couleurs. 

Economie d’énergie considérable

Remplace anciennes ampoules halogènes, incandescentes, basse consommation. Sources saines, pas d’éléments toxiques.

Les LED n’émettent que peu de chaleur. Contrairement aux lampes «classiques», les LED n’émettent pas de radiation infrarouge !! C’est un réel avantage lors de l’éclairage de denrées alimentaires par exemple. De plus, dans certains lieux, le dégagement de chaleur des lampes à incandescence ou halogène est un réel problème. Les LED permettent de trouver une solution économique et fiable.

Eclairage LED extérieur 

Résistance aux intempéries

Projecteurs indice de protection IP 65. Multiples possibilités d’orientations. Excellent ratio lumen/consommation. Idéals pour illuminer de grands espaces

Les LED sont ultra-résistantes aux chocs Contrairement aux lampes classiques, une lampe LED supportera d’être déplacée ou de subir des chocs. 

Energie solaire

Eclairage de rue avec un design élégant. Elément compact, tout en un. Boitier en alliage d’aluminium et verre d’acier pour les capteurs, grand angle de diffusion. Durée de vie supérieure à 7 ans. Batterie Ni-MH ou Li-ion, suivant utilisation

Le lampadaire solaire est équipé de panneaux solaires qui captent la lumière du soleil pendant la journée ce qui permet de produire de l’électricité qui est stockée dans des batteries puis restituée la nuit pour l’éclairage. Le lampadaire devient ainsi autonome en énergie

Peu d’entretien

Eclairage de rue très haute qualité. Dissipation de la chaleur améliorée. Anti-corrosion. Résistance aux impacts. Installation facilitée

Les LED émettent dès l’allumage à 100% de leur rendement. Contrairement aux lampes fluorescentes dites «économiques», les LED sont directement opérationnelles à 100% de leur rendement. De plus, elles permettent de très nombreux allumages et extinctions. 

Eclairage sous forme de bandeau

Longueur de 5m, recoupable à la dimension voulue. Installation facilitée, épouse toutes les formes d’angles.Eclairage confortable et harmonieux

Etanchéïté possible.

Eclairage sous forme de bandeau souple IP 65 Etanche

Longueur de 50 mètres. Possibilité d’adopter bons nombres de formes. Nombreux coloris.

Grande flexibilité.

Calcul de prix de revient des lampes

Les lampes LED permettent des économies d’énergie et financières substantielles. Le tableau montre les coûts pour une seule lampe. Multipliez les chiffres par le nombre d’ampoules et faites-en vos déductions Le coût de l’électricité est basé sur une moyenne de 13 centimes / KWh.

Lampe LED Lampe halogène Lampe incandescence
Durée de vie en heures 50000 2000 1000
Coût d’acquisition / lampe 9 5 1,5
Nombre de changement de lampe pour 50000 heures 1 25 50
Coût des lampes pour 50000 heures 9 125 75
Consommation électrique /lampe (Watt) 4 35 35
Consommation électrique pour 50000 heures (KWh) 200 1750 1750
Coût électricité pour 50000 heures 26 227,5 227,5
Coût Lampe + électricité pour 50000 heures 35 352,5 302,5